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Assurance
Navires de Commerce

Assurance Navires de Commerce

Assureur dédié aux armateurs professionnels, inizys mutuelle vous propose une couverture d’assurance complète et adaptée à votre activité et aux spécificités de votre navire.

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour définir avec vous la solution d’assurance la plus pertinente, et pour vous accompagner tout au long de la vie du contrat.

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Que comporte notre offre d’assurance pour votre navire de commerce ?

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inizys mutuelle vous propose une couverture avec des garanties de base complètes, couvrant notamment les dommages à votre navire ainsi que votre Responsabilité Civile d’armateur, vous permettant de faire face à tout type de de situation. Cette couverture peut être complétée avec des garanties optionnelles.

  • Garantie Dommages au Navire – risques ordinaires
  • Garantie Responsabilité Civile de l’Armateur
  • Extension de garantie RC pour couvrir les passagers transportés
  • Garantie Responsabilité Civile Générale, incluant la Faute Inexcusable de l’Employeur
  • Garantie Décès- Invalidité Absolue et Définitive, suite à accident
  • Garantie Dommages au Navire – Risques de Guerre et risques assimilés (option)
  • Protection Juridique (option)
  • Garantie Assistance – Rapatriement (option)

Quelle conduite à tenir en cas de sinistre ?

En navigation, signalez toujours votre avarie au CROSS, par le canal 16 en VHF ou au 196 par téléphone.

1

Déclarez le sinistre

Il vous sera demandé un rapport de mer écrit rappelant la date, les circonstances du sinistre ainsi que la nature des dommages subis, dans la mesure du possible.

Prenez toutes les mesures préventives et conservatoires nécessaires pour limiter les dommages subis.

En cas de vol ou de vandalisme, prenez des photos de la scène et déposez plainte auprès des autorités locales.

2

Nous missionnons un expert

L’expert constate les dommages, en détermine la cause et l’étendue et établit les travaux strictement nécessaires.

Pour fluidifier son travail et le traitement de votre dossier, rassemblez les documents suivants :

  • Le rapport de mer du capitaine ;
  • Les documents du navire : acte de francisation, permis de navigation et rapport de visite ;
  • Les factures justifiant de l’âge et/ou du bon entretien des pièces avariées ;
  • Les devis de réparation.

N’entamez jamais les réparations avant que l’expert missionné ait constaté les dommages.

3

En cas d’abordage ou de recours de tiers

Dans votre échange avec la partie adverse ou la partie lésée, vous pouvez constater la réalité des faits, mais ne reconnaissez jamais votre responsabilité et n’engagez aucune procédure de transaction.

Au moment de déclarer votre sinistre à l’agence :

  • Précisez les noms et adresses des parties concernées (navires et personnes),
  • Adressez-nous, le cas échéant, copie des procès-verbaux ou des constats.
4

En cas d’assistance

Demandez au navire assistant de vous communiquer son rapport de mer. Remplissez la fiche de renseignements nécessaire au calcul de l’indemnité.

5

En cas d’arraisonnement

Appelez l’astreinte téléphonique au 06 27 51 13 86

En cas de doute ou de question, pour tout renseignement ou réclamation, n’hésitez pas à contacter votre agence.

LA MÉDITERRANÉE

10 Quai d’Alger – 34200 SÈTE

Tél : 04 67 74 29 41 – 06 26 41 82 93 – 06 27 63 38 10

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