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Assurance Navires de Pêche professionnelle

Assurance Navires de Pêche professionnelle

Domaine d’activité historique de la mutuelle, nous disposons de plus de 90 ans d’expérience en matière d’assurance des navires de pêche professionnelle. Quel que soit votre métier, nous vous proposerons une couverture d’assurance complète et adaptée.

En cas de sinistre, vous pouvez compter sur notre réactivité et notre savoir-faire pour traiter au mieux votre dossier.

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Que comporte notre offre d’assurance pour votre navire de pêche ?

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inizys mutuelle vous propose une couverture avec des garanties de base complètes, couvrant notamment les dommages à votre navire ainsi que votre Responsabilité Civile d’armateur, vous permettant de faire face à tout type de de situation. Cette couverture peut être complétée avec des garanties optionnelles.

  • Garantie Dommages au Navire – risques ordinaires
  • Garantie Responsabilité Civile de l’Armateur
  • Garantie Responsabilité Civile Générale, incluant la Faute Inexcusable de l’Employeur
  • Garantie Décès- Invalidité Absolue et Définitive, suite à accident
  • Garantie Dommages au Navire – Risques de Guerre et risques assimilés (option)
  • Garantie Sureté Financière (option)
  • Protection Juridique (option)
  • Garantie Assistance – Rapatriement (option)

Quelle conduite à tenir en cas de sinistre ?

En navigation, signalez toujours votre avarie au CROSS, par le canal 16 en VHF ou au 196 par téléphone.

1

Déclarez le sinistre

Il vous sera demandé un rapport de mer écrit rappelant la date, les circonstances du sinistre ainsi que la nature des dommages subis, dans la mesure du possible.

Prenez toutes les mesures préventives et conservatoires nécessaires pour limiter les dommages subis.

En cas de vol ou de vandalisme, prenez des photos de la scène et déposez plainte auprès des autorités locales.

2

Nous missionnons un expert

L’expert constate les dommages, en détermine la cause et l’étendue et établit les travaux strictement nécessaires.

Pour fluidifier son travail et le traitement de votre dossier, rassemblez les documents suivants :

  • Le rapport de mer du capitaine ;
  • Les documents du navire : acte de francisation, permis de navigation et rapport de visite ;
  • Les factures justifiant de l’âge et/ou du bon entretien des pièces avariées ;
  • Les devis de réparation.

N’entamez jamais les réparations avant que l’expert missionné ait constaté les dommages.

3

En cas d’abordage ou de recours de tiers

Dans votre échange avec la partie adverse ou la partie lésée, vous pouvez constater la réalité des faits, mais ne reconnaissez jamais votre responsabilité et n’engagez aucune procédure de transaction.

Au moment de déclarer votre sinistre à l’agence :

  • Précisez les noms et adresses des parties concernées (navires et personnes),
  • Adressez-nous, le cas échéant, copie des procès-verbaux ou des constats.
4

En cas d’assistance

Demandez au navire assistant de vous communiquer son rapport de mer. Remplissez la fiche de renseignements nécessaire au calcul de l’indemnité.

5

En cas d’arraisonnement

En cas de doute ou de question, pour tout renseignement ou réclamation, n’hésitez pas à contacter votre agence.

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